Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Saint Seiya, The lost Canvas - 14) - Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori

Mots clés : chronique avis manga shônen mythologie

Pégase est de retour de l'île de Kanon ! Juste à temps pour voir le Sagittaire prêt à partir avec l'armée d'Athéna vers le lost Canvas d'Hadés, grâce à l'orichalque que leur a confié Poséidon. C'est aussi l'occasion pour Tenma de discuter avec son amie d'enfance qui est devenue la déesse.

Mais au loin, les chevaliers de Bronze travaillent d'arrache-pied pour remettre en état l'arche qui doit transporter les chevaliers dans les airs. Sauf qu'un des trois juges des enfers, Eaque de Garuda, a décidé qu'il fallait y mettre un terme. Le très jeune chevalier d'or du Lion sur place va avoir fort à faire. A-t-il le génie qu'on lui prétend ?

Un volume dans la lignée des précédents, qui nous présente un nouveau chevalier d'or, un jeune lion intrépide au caractère loin de celui auquel nous étions habitué dans la série originale. Il faut avouer que cette lecture est assez plaisante. La suite devrait l'être tout autant, sans doute. Je ne saurais en dire autant de la nouvelle série dérivée de Masami Kurumada, Saint Seiya next dimension, qui non seulement amène des contradictions avec les écrits de Lost Canvas, mais aussi a le désavantage d'être vraiment moins bien dessiné que ce dernier. La couleur n'apporte pas toujours un plus il faut croire, la preuve : The lost Canvas est pour le moment la meilleure des séries de Saint Seiya (à l'exception de l'originale bien entendu).

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-351-42559-6
ISBN 10 / ASIN : 2351425596
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.