Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Suikoden V, le château de l'Aurore (Suikoden V, le château de l'Aurore - 3) - Tsuge, Mizuki

Mots clés : chronique avis manga shônen fantasy

Les demi-finales s'achèvent par la victoire assez attendue de l'esclave de Gizel Godwin d'une part, et de celle de Belcoot de l'autre. Ce dernier a pour désir d'imiter l'exploit qu'avait réalisé Ferid lors du tournoi précédent. Mais Belcoot ne pouvait pas deviner que celle qu'il aime réellement, Marino, se fasse enlever. Pendant ce temps, la princesse Lymsleia fugue du palais pour essayer de mieux connaître par elle-même le fameux Belcoot. Sans aucune protection et en se mêlant des affaires qui ne la regardent pas, Lym se retrouve elle aussi enlevée !

Nous revoici au temps de l'organisation des jeux sacrés, organisés par la famille Godwin en leurs terres, et qui sera décisif sur la personne qui épousera la future reine, mais aussi sur la personne qui sera donc le prochain capitaine de la garde royale. Dans ce troisième opus, le récit n'atteint toujours pas la scène qui faisait l'introduction du premier ! C'est assez impensable de lire un récit dont on connait déjà l'aboutissement... puisqu'il s'agit d'une série en quatre tomes seulement. J'ai bien peur que nous n'ayons en réalité jamais de véritable fin à cette histoire, dérivée d'un jeu de rôle. Cela ne serait-il qu'un moyen pour l'éditeur Konami de faire mieux connaître son jeu ? Si c'est cela, je m'insurge. Le manga n'est pas qu'un porteur de commerce, loin de là.

Bref, je suis véritablement circonspect sur ce manga qui part pourtant sur de très bonnes bases, et que j'aimerai vraiment voir parvenir à une fin digne de son début. Une introduction n'est pas suffisante !

Editeur : Kazé
Collection : Shônen game
Année de publication : 2010
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 158
ISBN 13 : 978-2-84965-899-4
ISBN 10 / ASIN : 2849658995
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.