Les Chroniques de l'Imaginaire

Ping pong dash !! (Ping pong dash !! - 10) - Honda, Shingo

Momo a perdu face à son adversaire du lycée Meiryô, le lycée le plus fort du département d'Ibaraki en ce qui concerne le tennis de table. Néanmoins, Haruku et sa bande n'ont pas dit leur dernier mot, et c'est justement au tour du puncheur max-dans-ta-face d'entrer en piste. Face à lui, l'adversaire qu'il attendait depuis longtemps, un ancien cogneur, Shiranui Ren. C'est le duel des cogneurs ! À ce jeu là, Haruku va devoir apprendre quelques trucs pour contrer les feux follets de son adversaire.

En voilà un tome qui n'en veut ! On assiste en effet dans ce dixième volume à des matches de haute volée, avec des techniques personnelles qui ne dénoteraient pas dans un shônen de combat, ou de façon plus proche dans Prince du Tennis. Cela ne se limite pas à Haruku, car sa rage de vaincre atteint ses camarades qui vont montrer eux aussi ce qu'ils savent faire.

Néanmoins, il ne faut pas quitter des yeux l'objectif principal de ce moment du scénario : gagner la finale départementale pour aller plus haut, vers le tournoi national, et espérer retrouver et battre celui qui est dans les pensées de Sawa. Haruku s'y tiendra. Il lui reste cinq volumes pour ce faire. Et je serai bien sûr au rendez-vous.