Les Chroniques de l'Imaginaire

Otaku Girls (Otaku Girls - 6) - Konjoh, Natsumi

Abe s'aperçoit d'un soucis de taille le concernant : il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire dans l'avenir, et cela l'angoisse particulièrement, surtout devant sa feuille de questionnaire d'orientation. À côté de cela, Rumi est irrécupérable : puisqu'elle n'a été prévenue que très tard, elle a un retard phénoménal pour la production de son nouveau dôjin pour le Comiba... et compte donc faire l'impasse sur les contrôles de la fin de semestre qui arrivent ! Tout à leur délire, à Mattsun et elle, elles mésestiment la réaction de certains professeurs.

Abe est un mollusque ? Pas dans cet avant-dernier opus de Otaku Girls. Celui-ci va laisser parler sa passion, mais peut-être pas de la meilleure des manières. Ce volume est donc avant tout un moyen pour essayer de mieux cerner les attentes des personnages, y compris les secondaires comme Momo. D'un autre côté, deux personnages n'ont pas attendu la fin de la série pour concrétiser... mais je ne vous en dis pas plus !

J'ai trouvé ce volume parfois un peu trop fouillis, peut-être pour mettre en place tous les éléments qui sont nécessaires à la suite. Alors j'espère que cette fin sera à la hauteur du début : tonitruante. Affaire à suivre donc.