Les Chroniques de l'Imaginaire

Les deux royaumes (Oscar Pill - 2) - Anderson, Eli

Pour le jeune Oscar Pill, une année déjà de passée au collège sans nouvelles de ses Maîtres. Car cela, il le saura plus tard, doit passer par l'épreuve de la passerelle (énigme à réussir dans le corps humain). Ainsi fait, il est apte à poursuivre son initiation dans les deux royaumes, mais il ne sera pas seul, d'autres jeunes Médicus l'accompagneront. Seule ombre au tableau, son pire ennemi au collège est lui aussi un Médicus, et est en plus le protégé du très sombre Worm, Maître Médicus et qui détestait Vitali Pill. Les choses ne vont pas être aussi simples que prévues pour Oscar.

Et il va rapidement s'en apercevoir car dès la première Intrusion Corporelle, Ronan Moss va tout mettre en oeuvre pour le détourner de ses Trophées. Fort heureusement pour Oscar, ses autres camarades veillent ainsi que son maître. Mais cela suffira-t-il ? De plus, Alistair (Maître des Deux Royaumes), lui a laissé entendre qu'il existerait une Table permettant de ressusciter les morts ! Et Oscar, en pensant à son père va tout faire pour la retrouver et parfois au péril de sa vie. Y parviendra-t-il ?

Voici donc le deuxième tome tant attendu des aventures de Oscar Pill, ce fameux Médicus, aux prises avec un mystérieux ennemi Prince des Pathologus, plus connu sous le nom de Skardale. La lecture de cet opus n'a malheureusement pas su résister longtemps, tant l'envie était pressante. Une fois de plus Eli Anderson a touché mon petit coeur. Non content de me faire passer des nuits blanches, il s'est amusé à me faire aimer l'anatomie (imagée certes mais non dénuée d'humour). Quant à son personnage principal, Oscar Pill, on vibre à chaque performance, il est vrai qu'il est toujours sauvé in extremis, mais que voulez-vous, un peu d'humanité dans ce monde de brutes. Bref, je cours donc de ce pas me plonger dans le dernier tome.

Vous pouvez les faire un petit plus longs Monsieur Anderson !