Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'Armée secrète (Henderson's Boys - 3) - Muchamore, Robert

Mots clés : chronique avis livre jeunesse policier guerre mondiale espionnage armee adolescent

Alors qu'il a reçu l'autorisation de recruter et d'entraîner ses groupes d'adolescents pour en faire de parfaits espions, Charles Henderson se heurte à de nouveaux problèmes. Non seulement gérer des orphelins traumatisés et avides d'aventures n'est pas de tout repos, mais son supérieur de l'état-major britannique n'a d'autre envie que mettre un terme à cette expérience qu'il juge ridicule, et pour couronner le tout, sa propre femme s'oppose à lui par tous les moyens imaginables : elle recueille des araignées venimeuses qu'elle fait garder aux enfants, tombe enceinte pour le faire chanter, fait des crises de jalousie et ira même jusqu'à le poignarder !

Malgré tout, l'entraînement se poursuit et si Henderson a parfois des difficultés à conserver la tête haute, son équipe favorite, contenant Rosie et son frère Paul, le petit ami américain de la jeune fille PT, leur ami Marc et trois nouvelles recrues aux caractères bien affirmés, commence la partie la plus importante du test : l'apprentissage du saut en parachute.
Après cette étape vitale, ils devront affronter une première mission de test qui ne sera pas de tout repos.

Ce troisième tome des aventures des Henderson's Boys ne ressemble pas à une fin, bien au contraire, c'est un début car après ce tome, les recrues feront enfin face aux vrais dangers de la guerre. Un tome d'initiation néanmoins riche en rebondissements et en humour.

Editeur : Casterman
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Hodder Children's Books
Année de 1e publication VO : 2010
Nombre de pages : 290
Langue originale : Anglais
Traducteur : Pinchot, Antoine
Illustrateur : Boudet, Anne-Catherine
ISBN 13 : 978-2-203-02431-1
ISBN 10 / ASIN : 2203024313
Prix : 15
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.