Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'Etreinte de la nuit (Cassandra Palmer - 3) - Chance, Karen

Mots clés : chronique avis livre fantastique pythie oracle vampire merlin

Cassandra a beau être devenue la Pythie, ses problèmes n'ont fait que s'aggraver depuis lors. Non seulement elle est parvenue à se mettre à dos la Consule des vampires et les divers cercles de mages, mais en plus, un geis magique la lie au maître vampire Mircea, les poussant à tomber dans les bras l'un de l'autre (et, pour le plus faible des deux, à devenir l'esclave de l'autre).
On peut donc comprendre pourquoi Cassie, bien qu'en cavale, fasse son possible pour trouver un moyen de briser ce geis. Et le contre-sort pourrait bien se trouver dans le Codex Merlini, un ouvrage magique censé avoir été écrit par Merlin et qui a disparu quelques siècles plus tôt. Le mage-guerrier Pritkin a beau aider Cassie, il n'est d'ailleurs même pas persuadé que le remède se trouve dans l'ouvrage et pense plutôt que le livre est trop dangereux pour être retrouvé et qu'il faudrait le détruire. Mais si le livre se trouvait dans le passé, seule la Pythie - donc Cassie - peut aller l'y récupérer, même si, à son retour à notre époque, va devenir la cible privilégiée de tous ceux qui cherchent ou à détruire le Codex, ou à le conquérir pour s'emparer du monde grâce à ses sortilèges... ou à s'emparer de Cassie elle-même dont les pouvoirs pourraient bien avoir le même effet.
Un nouveau tome des aventures de Cassandra Palmer, toujours maladroite, nulle au pistolet, et surtout partagée entre son désir de Pritkin, son amour magique pour Mircea, et son aspiration à une vie normale loin de ses obligations de Pythie !

Editeur : Milady
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Penguin Books
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 507
Langue originale : anglais
Traducteur : Matignon, Marie-Aude
Illustrateur : Rostant, Larry
ISBN 13 : 978-2-8112-0454-9
ISBN 10 / ASIN : 2811204547
Prix : 8
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.