Kira Solomon n'a plus touché d'être humain depuis près de six ans. Depuis que son amant et mentor s'est fait assassiner après leur week-end en amoureux. La fois précédente, c'était lorsque ses pouvoirs se sont révélés et que sa soeur adoptive est tombée dans le coma, forçant ses parents à abandonner l'adolescente à la commission Gilead, où ils ont fait d'elle une Traqueuse.
Car Kira a un pouvoir. De ses mains, elle peut sentir la magie des choses et des êtres, et aspirer leur vie en les touchant. C'est ce qui fait d'elle la meilleure Traqueuse de sa confrérie. Mais son caractère solitaire et indépendant la rend aussi dangereuse et lorsque son nouveau mentor va à son tour être tué, la jeune fille devient un électron libre. Entrée en possession de l'artefact pour lequel son tuteur est mort, elle va pourchasser l'être qui l'a assassiné pour venger sa victime.
Mais elle n'est pas la seule à s'être mise en chasse et sur sa propre trace se trouve aussi le premier possesseur de la dague, un guerrier nubien vieux de deux milles ans, qui pourrait aussi bien se révéler un ennemi redoutable ou un allié inattendu.
Kira Solomon est une héroïne dans la lignée de la Malicia des X-Men, mais loin d'avoir son caractère défaitiste, Kira est rebelle, presque rebutante de dureté et d'agressivité. Pourtant, c'est de contact humain qu'elle rêve et la jeune femme aura bien du mal à ne pas céder aux charmes de Khefar, ce guerrier centenaire dont elle ne sait pas s'il pourrait la trahir.
L'intrigue se double d'un mystère sur la nature de l'être qu'ils chassent et de ses buts et, malgré plusieurs passages de sensualité assez torride, c'est une traque sans merci qui retient l'attention du lecteur.
De la bit-lit assez classique, mais bien troussée et dotée d'un personnage à fort caractère, d'origine noire, ce qui est plutôt rare dans ce genre et mérite d'être saluée.