Les Chroniques de l'Imaginaire

En-cas d'urgence (Les vampires Argeneau - 1) - Sands, Lynsay

Malgré ses deux siècles d'existence, Lissianna Argeneau est toujours restée la plus dépendante de tous les jeunes vampires de sa famille. Le fait qu'elle ait développé une phobie du sang y est pour beaucoup. Alors que la plupart des membres de son espèce ont appris à se nourrir directement des poches de sang de leurs banques de donneurs, la jeune vampire doit encore être perfusée tous les jours par sa mère sous peine de s'évanouir.
La seule solution pour elle a été de décrocher un travail dans un foyer pour SDF où elle peut parfois s'offrir un petit en-cas, mais les occasions de le faire sont rares et la nourriture de mauvaise qualité : malnutrition, drogue et alcoolisme ne lui font pas de bien.

Aussi, pour son anniversaire, sa mère a pris les devants pour un cadeau original : elle a kidnappé un thérapeute spécialisé dans le traitement des phobies et le lui offre pour la semaine, espérant qu'il parviendra à la guérir dans ce délai, après quoi, elle lui effacera la mémoire et il pourra retourner à son quotidien.

Mais rien ne se déroule comme prévu : le séduisant Greg Hewitt est résistant à l'hypnose et impossible à contrôler. Croyant qu'il est un en-cas, Lissianna le mord et, finalement, ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre, s'attirant les foudres de tous les maîtres vampires qui craignent pour le secret de leur race.

Une histoire de bit-lit à mi-chemin entre la parodie et la romance paranormale, où les situations cocasses et dialogues humoristiques s'enchaînent, sans oublier l'habituelle scène torride et les rebondissements à gogo.

Un roman plutôt divertissant et agréable à lire.