Les Chroniques de l'Imaginaire

Hantise (Femmes de l'Autremonde - 5) - Armstrong, Kelley

Après Elena Michaels la louve-garou et Paige Winterbourne, la sorcière, voici une nouvelle narratrice pour le cinquième tome des Femmes de l'autremonde. Cette fois-ci, il s'agit d'Eve Levine, sorcière, semi-démon... et fantôme. Car Eve est décédée depuis trois ans. A sa mort, elle a confié sa fille Savannah à Paige Winterbourne, qui est devenue sa tutrice avec son époux, le mage Lucas Cortez. Lorsqu'ils ont failli mourir, Eve a passé un marché avec les Parques, en échange duquel le couple reviendrait à la vie tandis qu'elle-même aurait une dette entre les Parques.

Et aujourd'hui, alors qu'elle tente comme d'habitude d'entrer en contact avec sa fille, les Parques décident que l'heure est venue pour elle de payer sa dette. Sa mission ? Capturer une nixe, un esprit démoniaque entrant dans les pensées des gens et les poussant au meurtre pour se nourrir du chaos qu'ils auront semé. Celle-ci a été capturée par les anges et a passé les deux cents dernières années dans une geôle infernale, mais elle est parvenue à s'enfuir et tous les chasseurs que les Parques ont envoyé à sa poursuite ont échoué.
Il leur faut donc quelqu'un de moins... angélique, et Eve, adepte de magie noire, alliée à un mage des Cabales et dotée de pouvoirs démoniaques est plus que prête à en découdre.
Mais la nixe a elle aussi plus d'un tour dans son sac et, pour parvenir à tenir sa part du marché, Eve va se retrouver forcée de faire des sacrifices imprévus, et peut-être même de retourner dans le monde des vivants !

Ce nouveau tome met en scène un personnage très loin des deux précédentes narratrices. Très différente d'Elena et Paige, toutes deux vivantes, charnelles et pleines d'espoir et de justice, Eve est plus proche d'une mercenaire et n'a aucun scrupule à utiliser n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins. Plus dure, frustrée par sa condition et abrupte, elle explore les différentes strates de cet univers fantomatique qu'elle nous fait découvrir avec elle et nous dévoile les dessous des anges comme on ne les aurait jamais imaginés.

Et finalement, le choix qui lui est proposé et la conclusion finales sont eux aussi bien surprenants !

Un nouveau tome très intéressant qui enrichit cet univers déjà complexe.