Les Chroniques de l'Imaginaire

Gurren Lagann (Gurren Lagann - 2) - Mori, Kotaro

Grâce à la fusion entre les ganmen Gurren et Lagann, Kamina et Simon se découvrent une puissance bien supérieure à celle de leur adversaire. Après celle belle victoire, Kamina découvre que la tombe était sans nul doute celle de son père, parti explorer la surface il y a bien longtemps déjà. Pourtant, Kamina semble vite se remettre de cette révélation, et décide de poursuivre l'exploration qu'avait commencée son père.

Cette exploration pourrait commencer par aller titiller un peu les ennemis des humains, car leur quartier général, normalement caché, ne peut échapper au système de repérage de Gurren... à la base une des machines appartenant aux Hommes-Animaux. Le soucis, c'est que cette base semble étrangement se déplacer.

Pour ce deuxième opus, Kotaro Mori applique à la lettre la formule du premier. De l'humour potache, des filles souvent à la limite du dénudé, et des scènes d'action entre les mechas, nommés ici ganmen. Après un moment à la surface, le récit nous fait revenir temporairement dans une autre communauté humaine enterrée, où la religion développe un concept qui dérange au plus haut point nos héros.

Dans l'ensemble, ce manga tient la route, mais bon, je n'y ai toujours pas trouvé ce petit truc en plus... À voir avec la suite.