Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - The clone wars (Star Wars - The clone wars - 3) - Collectif

Star Wars - The Clone Wars, le magazine qui est le pendant jeunesse de Star Wars - La saga en BD semble trouver son public puisque nous en sommes au troisième numéro. C'est vrai que la formule est attrayante pour les enfants (jusqu'à douze ans maximum, je dirais, peut-être même dix). Et là, pour ce numéro 3, en plus des fiches descriptives de personnages, on va retrouver des doubles pages sur des sujets particuliers. Cette fois, ce sera sur les vaisseaux Jedi Starfighter, les techniques de combat au sabre laser ainsi que sur les races extraterrestres. Comme toujours dans les articles, les faits ne sont que légèrement survolés, ce qu'on pourrait déplorer, mais trop de textes risquerait de rebuter le public visé par la revue.

Sinon, dans ce numéro le Clan Bancaire va être à l'honneur. On va le retrouver dans Remise de dette, où Obi-Wan Kenobi va devoir s'arrêter pour faire réparer son unité D2. Il va se retrouver devant une bande de droïdes de combat des Séparatistes menés par deux membres du Clan Bancaire. On le retrouvera aussi dans La saga du clone où un clone raconte comment son unité s'est faite décimée et comment il fut blessé au combat. Une leçon de courage. Coup de main sur Haraka va nous montrer que l'aide ne vient pas forcément de là où on s'y attend et que la vie peut parfois prendre un drôle d'aspect.

Comme toujours, les histoires sont courtes, rapides et ne laissent pas le temps mort s'installer. C'est vrai que pour un adulte, je peux concevoir que la revue est légère (quoi que, pour un collectionneur), mais mes enfants qui sont parfaitement dans la cible adore la lire et la relire. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour commencer à s'intéresser à Star Wars.