Le roi démon Piccolo est loin d'être discret, maintenant qu'il a réussi à retrouver sa jeunesse, et qu'il a tué Shenron par dessus le marché. Le voici à présent à la capitale où il a réussi en un tour de main à retrouver le roi, et le force à abdiquer, sans quoi Piccolo détruirait l'intégralité de la cité à l'aide de sa force phénoménale.
Pendant ce temps, Yajirobé a emmené Goku tout en haut de la tour Karin, qui soigne le jeune garçon grâce à un senzu. Mais actuellement, cela ne servirait à rien que Goku retourne au combat, il est bien plus faible que son adversaire. C'est pourquoi, malgré ses réticences, Karin propose à Goku de boire de l'élixir divin, qui serait capable d'augmenter la force d'un individu jusqu'à la hauteur que permet le potentiel de ce dernier. Le soucis, c'est parmi toutes les personnes qui ont essayé de boire ce breuvage, aucune n'a survécu. Goku décide tout de même de boire ce poison mortel.
Dernier volume pour l'arc Piccolo avant le grand final de ce qui forme Dragon Ball dans sa partie anime, ce douzième opus est un concentré de combat, où l'on découvre des techniques toujours plus avancées pour les deux adversaires. Le reste de cet album, qui contient deux chapitres en couleur, sera consacré à la manière dont les dégâts causés par le démon pourront être réparés. Autant dire qu'il s'agit là d'une découverte de taille qui va s'offrir à Goku.
Rendez-vous dans la prochaine chronique pour en savoir plus !