Les Chroniques de l'Imaginaire

Baptist (Baptist - 4) - Yu, Gyung-won & Mun, Sung-ho

Face à face, Bono combat le pouvoir de Satochi, celui de contrôler le temps, avec le sien propre, qui est d'envoyer ce qu'il désire dans une autre dimension. Mais voilà, Satochi avait bien préparé le combat à l'avance, et ses multiples allers et retours dans le temps rendent Bono complètement inopérant. À bout de force, Bono se voit vaincu par son adversaire, mais ce dernier se voit contraint à abandonner sa cible... à cause de sa victime précédente, Alison, qui a pu hypnotiser Satochi avant de mourir, et ainsi sauver le garçon qu'elle aimait véritablement.

Cela bouge dans Baptist. Dans ce volume, les révélations sur les parties en jeu se dévoilent, et nous pouvons donc savoir quels sont les deux adversaires, et ce pourquoi ils combattent. On découvrira aussi pourquoi tous les enfants qui ont participé au vol de la navette spatiale ont des pouvoirs. Reste encore à déterminer la suite de la série, c'est à dire comment dénouer le sac de noeuds maintenant que celui-ci a été bien ficelé par le duo d'auteurs coréens.

Pourtant, je dois dire que j'avais beaucoup aimé le moment de la série où on ignorait les tenants et aboutissants... Maintenant que l'on sait, on arrive dans une phase de narration plus classique je dirais, avec des adversaires qui vont devoir atteindre leurs objectifs. Loin d'en faire un shônen (enfin sonyun, puisque c'est un manhwa) de base, sans talent, mais plus aussi original en tout cas.

Histoire à suivre, et je serai au rendez-vous !