Le démon Hermann a été vaincu ! Le soucis, c'est qu'une horde de monstre s'apprête à ravager la cité humaine. Si Exa et ses amis ont réussi à faire fuir les habitants, ceux-ci sont très réticents à l'idée de laisser leur ville sans combattre. Exa et Lakshry découvrent alors la cachette du chef des monstres, et souhaitent parler avec lui pour lui faire entendre raison... Mais c'est peine perdue : le monstre leur met une dérouillée, parce que lui n'a pas peur de tuer.. et que sa motivation est bien plus profonde que celle du Héros. Le chef des démons parvient même à blesser grièvement Exa de telle manière qu'il ne puisse plus jamais tenir une épée.
Mais voilà, Exa se réveille après sa chute dans un lit ! Un médecin l'a découvert ainsi que Lakshry et les a tous les deux soignés. Exa comprend que, même s'il est guéri, il ne saura jamais vaincre le démon, tant celui-ci est fort physiquement et mentalement. Pourtant, son bras droit ne compte certainement pas laisser son ami baisser les bras aussi facilement.
Superior est terminé. Et oui, c'est une surprise. Néanmoins, Superior reviendra dans une suite qui est d'ores et déjà prévue chez Ki-Oon, Superior Cross ! Passons donc sur le changement de magazine de prépublication d'Ichtys, et concentrons-nous sur le présent volume : heureusement qu'il ne s'agit pas d'une vraie fin ! Parce que bon, se concentrer sur une seule ville quand dans la situation de départ du volume un, on attend du héros qu'il sauve le monde entier... ça fait mal.
Bref, c'est un volume intéressant, même s'il est à mon sens bien trop tourné vers le côté psychologique du héros... ce qu'on connait déjà par les trois ou quatre opus précédents. Ichtys ne s'était pas renouvelée à ce sujet... et il va falloir vraiment qu'elle s'y mette parce que le public, japonais comme français, pourrait en être mari.
Au final, je trouve que Superior est une série avec un bon potentiel, mais qui est actuellement dans une phase d'une lenteur dérangeante, loin du côté tonitruant du tout premier album qui m'avait vraiment plu. J'espère donc que l'on retrouvera le bon ton d'antan dans la suite.