En route pour Kyoto, Kenshin se voit barrer son chemin par une jeune fille voleuse qui en veut à son sabre après avoir pris de l'argent à un agent de change. Kenshin insiste pour rapporter l'argent qu'elle a volé, quitte à devoir donner le sien à la place. C'est très vite chose faite, mais ce qu'ignore Kenshin, c'est que cette adolescente était à la recherche des hommes de l'oniwabanshu, le groupe formé par Aoshi, à présent décimé. Comprenant que Kenshin ne lui dit pas tout, Misao Makimashi, car tel est le nom de la petite voleuse, décide de rester avec le Vagabond et de faire route avec lui jusque Kyoto.
Ce faisant, elle va pourtant vite comprendre que suivre Kenshin à travers la forêt, ce n'est pas une mince affaire. De son côté, Sanosuke est parti lui aussi en forêt pour un entrainement spécial, mais son sens de l'orientation n'est vraiment pas bon et il se perd en chemin... Un étrange bonze va attirer son attention après quelques jours d'errance.
Changement de décors pour ce septième opus de Kenshin le Vagabond, façon perfect. Et c'est, après bien des pérégrinations, à Kyoto que nous nous rendons. La ville a été mainte fois décrite dans de nombreux mangas, son statut d'ancienne capitale impériale, et ses nombreux bâtiments anciens y sont pour quelque chose. Ici, la beauté de la ville est rehaussée par un chapitre tout en couleur, à base de rouge notamment... Je vous laisse regarder les pages 226 et 227 pour vous donner une idée.
Sinon, le décors est posé, les relations commencent, et le trajet a permis quelques révélations sur les événements qui vont se préparer. Il n'y a plus qu'à lire la suite !