Deadman Wonderland est un endroit épouvantable... Cette phrase, Ganta la comprend d'autant mieux qu'il a vu le sort advenu à Senji, suite à la défaite de ce dernier lors du Carnival Corpse. C'est donc tout naturellement qu'il s'est rapproché de Minatsaki, la jeune fille à l'air réservée. Elle se confie d'ailleurs à Ganta, d'avoir peur aussi du prochain combat de ce tournoi sanglant, et lui raconte son histoire, comme quoi son frère se croit responsable de la mort de leur père, alors qu'il s'agissait du "pouvoir"... Ganta ignore encore à ce moment qui est le frère de la jeune fille. Mais pour l'heure, il s'agit de prendre une décision importante : s'échapper d'ici. Ganta emmène donc sa nouvelle amie à la recherche d'une sortie du bloc G.
Pendant ce temps, Yû essaye de son côté à entrer dans le bloc G, car il sait que sa soeur s'y trouve. Mais d'une part, il est très difficile de trouver l'entrée, et de l'autre, il est poursuivi par des gardiens.
Chassé-croisé, et surtout mensonges et trahisons, tels sont les maîtres mots de ce troisième opus de Deadman Wonderland. Si j'avais vraiment été emballé par les deux premiers, je suis un peu plus sévère sur ce troisième opus. Ce n'est non pas une question de manque de rythme, ou de surprise en soi, mais plus pour une crainte : les volumes vont-ils se réduire au simple Carnival Corpse ? Heureusement, il reste d'autres éléments qui peuvent encore tout faire basculer... et notamment une révélation à nos seuls yeux qui fait froid dans le dos, concernant "l'homme en rouge".
Bref, un volume intéressant, même s'il était sans doute moins original que ce à quoi je m'attendais. J'espère que la suite va me surprendre.