À la force de sa persévérance, Goryô a fini par vaincre Aibi, tout en lui laissant la vie sauve. La jeune femme ne sait que croire, devant un tel geste de son adversaire. Les explications sur le passé du duo Ebisu/Goryô finissent par la faire fuir, dénuée de toute magie. Mais elle se fait vite rattraper par son maître, Boop, qui est à l'origine de tout le drame de cette famille... mais cela, ni Kid, ni Aibi, ni l'autre frère ne le savent.
L'équipe formée autour de Muhyo est encore obligée de fuir devant un nouvel ennemi, cela commence à être habituel depuis quelques volumes. Mais il faut dire que le tout se tient de façon logique dans le scénario. Côté nouveauté si je puis dire, comme les protagonistes sont séparés en plusieurs groupes, certains personnages vont devoir combattre et vaincre des esprits puissants sans l'aide d'un exécuteur... tout un programme. Yoshiyuki Mishi doit ici démontrer que chacun des membres de l'équipe a un atout, et doit être capable de les combiner pour prouver leur utilité dans le manga.
Puis l'histoire rentre dans sa dernière ligne droite. En effet, cette série s'achèvera avec son tome 18, ce qui ne nous laisse "que" quatre volumes pour assister au combat final contre la Confrérie de l'Ombre. Encore du suspense en perspective, j'adore !