Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Trinity Blood (Trinity Blood - 12) - Yoshida, Sunao & Kyujyô, Kiyo

Mots clés : chronique avis manga shôjo attentat enlevement vampire religion

Personnages originaux : Shibamoto Thores

L'archevêque d'Annunzio a demandé au Pape et à sa soeur, le cardinal Caterina Sforza, de venir le rejoindre afin qu'il leur explique où en est l'enquête sur les événements de la veille. L'archevêque aurait mis la main sur des membres de l'Empire, des Kethüda au service de la comtesse de Babylone elle-même, et dont le but était d'aider la vampire à assassiner le pape. Plus encore, l'archevêque a capturé la vampire et la "sainte" Kate Blanchett, ainsi ils vont pouvoir les interroger sur le fin mot de l'histoire... mais dans la pièce où ces personnes sont enfermées, les faits sont tout autres...

Je vous laisse découvrir la suite, car ce volume marque la fin de cet arc, et il serait dommage de vous dévoiler des faits importants avant l'heure. Disons que ce scénario est assez efficace, et termine bien les événements des tomes précédents.

Pour la suite, un nouvel arc s'ouvre avec un déplacement au pays d'origine de soeur Blanchett, en Angleterre, où elle n'a pourtant jamais mis les pieds. Mais une menace terroriste est omniprésente. L'occasion aussi pour les auteurs de nous faire découvrir de nouveaux personnages.

Bref, un volume plutôt de bon aloi, quand on aime ce genre de récits.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Asuka
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 978-2-5050-0996-2
ISBN 10 / ASIN : 2505009961
Prix : 6,75
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.