Les Chroniques de l'Imaginaire

Blazer Drive (Blazer Drive - 5) - Kishimoto, Seishi

Le QG du secteur 3 des Guardians est à présent en ruine, autant dû aux activités des individus de la Kirinkai que de la résistance des Guardians eux-même. Quant à Daichi, il s'aperçoit que son mysticker Kandachi est inutilisable : elle a une entaille en forme de croix dessus. Heureusement, Kuroki connait l'adresse d'un artisan de génie capable de réparer les mystickers rares. Le soucis, c'est que sur place, on leur ferme la porte au nez, prétextant qu'ils ont arrêté cette activité. Mais devant la détresse de Daichi, pour qui Kandachi est le seul souvenir qui lui reste de son frère, la jeune fille ouvre la porte. Mais est-elle "La main de dieu" dont parlait Kuroki ?

Petite histoire en forme de parenthèse pour découvrir Daichi et Misora sous un nouveau jour. Les deux jeunes vont découvrir le drame de cette famille, et les conséquences d'un accident tragique. Sauf que, après enquête, il s'avère que l'accident n'en était pas un, mais bel et bien un sabotage. Daichi va se sentir extrêmement concerné par cette histoire qui lui rappelle, d'une certaine manière, sa propre famille.

Autrement, rien de bien nouveau. Une course qui peut nous faire penser à Star Wars épisode 1, La menace fantôme, la manifestation du pouvoir de Daichi sous une forme singulière, et le fait qu'il soit filé par la Kirinkai.

La suite changera-t-elle de cap ? J'en doute. À réserver aux amateurs de shônens les plus traditionnels.