Les Chroniques de l'Imaginaire

Gate 7 (Gate 7) - CLAMP

Chikahito Takamoto est un jeune lycéen qui va réaliser l'un de ses rêves : visiter la belle ville de Kyoto, et ses nombreux temples anciens, et en particulier le sanctuaire Kitano Tenmangû. Passionné par l'histoire, Chikahito aurait voulu venir à l'université ici, mais sa mère a placé son veto catégorique. Pour se consoler, il se balade dans les allées du parc pour aller voir la stèle du dieu de la connaissance.. sauf qu'au moment où il pose un pied sur un pont, il bascule dans un endroit extrêmement différent...

Autour de lui, des personnes utilisent une magie leur permettant de sortir des armes, qu'il utilisent contre ce qu'ils appellent des dragons. La dénommée Hana, une belle jeune fille, lui file même une frayeur... Assurément, ce n'était pas ce Kyoto là qu'il désirait visiter !

Maintenant que Tsubasa Reservoir Chronique est achevé, il fallait bien que le studio CLAMP se trouve une nouvelle occupation. Certes, XXX Holic est bientôt terminé, et la fin de X tout court, je n'en parle même pas... Mais bon, une nouvelle série des CLAMP, c'est toujours un événement en soi. Ce court one-shot va nous permettre de découvrir à son rythme la série éponyme qui arrivera bientôt en France. On retrouvera des thèmes habituels chez les CLAMP, avec la magie, les kekkai, un trait résolument féminin, des mondes parallèles, ici liés aux rêves.

La sauce de ce manga a l'air aussi bonne que leur udon, donc je dis : à voir. En passant, le magazine Animeland et les éditions Kazé Manga réitèrent l'opération dans le magazine Animeland, en offrant les deux premiers chapitres de Gate 7 (la série cette fois) en 4 parties. À mon sens, il vaut mieux attendre le volume relié qui suivra pour avoir un avis un peu plus complet, mais les lecteurs d'Animeland, eux, seront ravis du cadeau. Quant à ce one-shot, se procurer le numéro adéquat d'Animeland est le seul moyen actuel pour vous le procurer.