Les Chroniques de l'Imaginaire

Ken-Ichi, le disciple ultime (Ken-Ichi, le disciple ultime - 18) - Matsuena, Shun

Qui aurait cru que le maître Akisame Kôetsuji aurait tué le père de Shigure ? Certainement pas Ken-Ichi en tout cas. Et pourtant, Akisame, avec l'accord de l'intéressée, raconte ce moment de sa vie peu glorieux. Alors qu'il n'était encore qu'un disciple éclairé, Akisame a été appelé par un de ses maîtres pour une mission particulière : retrouver le forgeron d'une arme bien particulière, une lame créée pour tuer. Après un long voyage semé d'embûche, Akisame arrive dans la cabane de l'artisan... qui lui demande carrément de le tuer !

Une petite pause dans la série, histoire de mieux connaître les personnages des maîtres de Ryozampaku. Il faut dire qu'ils sont souvent sous-utilisés par l'auteur, sous prétexte qu'un maître ne se mêle pas des affaires de son disciple. Grâce à ces chapitres, le lecteur apprendra la raison pour laquelle Shigure passe son temps à amasser des armes, et aussi quelle est l'étrange relation entre les deux maîtres.

Mais il n'est pas question de laisser tomber le fil rouge aussi facilement. La passé révèle l'existence du clan qui a pris Ryozampaku pour cible : le clan Yami, les ténèbres. Celui-ci a décidé de commanditer un assassin pour régler une fois pour toute ce problème. Et cet assassin a des méthodes pas foncièrement très honnêtes, bien sûr.

Un opus de bonne qualité, qui appelle une suite, car une fois encore les pages s'arrêtent en plein action. La suite dans la prochaine chronique !