Les Chroniques de l'Imaginaire

Ken-Ichi, le disciple ultime (Ken-Ichi, le disciple ultime - 19) - Matsuena, Shun

Ken-Ichi est enfin arrivé au siègle de l'alliance Shinpaku, bien mise à mal par un mystérieux combattant masqué. Mais il va avoir plus de difficultés qu'à l'accoutumée, à cause de deux raisons précises. D'une part, son adversaire maîtrise parfaitement la technique des huit ermites, le Zui Quan, surnommée la boxe de l'homme ivre. D'autre part... ce combattant hors pair est une femme... et Ken-Ichi a pour principe de ne jamais se battre contre une femme. Comment peut-il donc rester en vie, sachant que son adversaire ne va pas lui faire de cadeaux ?

D'où l'intérêt d'avoir cinq maîtres bien différents. La suite du combat est une réussite, avec des prises, quelques explications des deux femmes expérimentées qui observent le combat de Ken-Ichi, et un combat qui se montre autant physique que mental, un combat de valeurs personnelles.

Il est à présent temps d'en apprendre plus sur l'organisation Yomi en tant que telle. Dans ce dix-neuvième volume, Shun Matsuena dévoile le QG des adversaires de Ryozampaku, juste histoire de nous allécher. Il présente de même quelques personnages qui sans aucun doute viendront titiller notre disciple numéro 1 dans les volumes à suivre. Puis histoire d'alléger un peu, un ancien membre de Ragnarök va faire son apparition, et tombera comme un cheveu sur la soupe. Un peu d'humour, comme les amateurs de Ken-Ichi aiment.

Vivement la suite.