Les Chroniques de l'Imaginaire

Mermaid Melody, Pichi Pichi Pitch (Mermaid Melody, Pichi Pichi Pitch - 2) - Yokote, Michiko & Hanamori, Pink

C'est bientôt la Saint-Valentin ! Lucie tient absolument à donner son chocolat pour Kaïto, mais elle a appris que ce dernier ne mangeait aucun chocolat des filles les années précédentes. Pour couronner le tout, Lucie est mandée dans le château de son royaume : elle a en effet eu treize ans, et est désormais une adulte pour ses pairs. Cette fête d'anniversaire avait été retardée jusqu'à ce qu'elle retrouve sa perle. La jeune princesse à peur de ne pas pouvoir revenir sur terre pour revoir celui qu'elle aime...

Ce deuxième volume de Pitch continue sur la ligne du premier. Les héroïnes sont désormais au nombre de trois, chacune princesse d'une des 7 mers : Lucie du Pacifique nord, Hanon du Pacifique sud et Rina de l'Atlantique nord. Les ennemis, Gackt à leur tête, sont bien posés même si leur efficacité est vraiment faible. Ils ont pourtant réussi à capturer deux des princesses sirènes. Lucie reçoit dans son palais la visite d'Aqua Régina, la déesse de la mer, qui lui explique que pour qu'elle puisse revenir et sauver les océans, il faut que les 7 princesses sirènes soient rassemblées et chantent leurs mélodies ensemble.

Encore une fois, les méchants sont ridicules à souhaits, les gentilles mignonnes et souriantes. Il y a bien quelques petites querelles, mais c'est toujours le cas entre deux copines. C'est toujours horriblement cliché, mais c'est tellement frais qu'on y prend goût. Un point cependant plus sérieux est à remarquer, l'histoire d'amour (à sens unique) entre Hanon et le professeur Tarô. Un sujet semblable avait déjà été abordé dans le célèbre Card Captor Sakura du studio CLAMP. Le ton badin utilisé semble démontrer que cela arrive plus souvent qu'on ne pourrait le croire au pays du soleil levant.. ou alors ça n'est que la matérialisation d'un des fantasmes des jeunes demoiselles. J'en suis réduis aux spéculations. En tout cas ça reste développé que de façon superficielle.

Pour terminer, j'avais l'intention de lire ces mangas que pour me faire une idée.. mais je me surprends à vouloir connaitre la suite. Pari gagné pour Kurokawa ? En tout cas c'est frais, et ça change. On remarquera que la version animée, pour ceux qui suivent la série, est toujours aussi proche du manga mais avec quelques variations, et développe des passages où quelquefois ils sont ici décrits qu'en quelques cases (comme par exemple les chocolats de la Saint-Valentin remplacés dans la version animée par tout un panier-repas à l'occasion d'une compétition de surf). Alors, ça vous a plu, on y retourne ? Ne manquez pas le prochain volume des Pichi Pichi Pitch !