Nanami Anzai a sans doute fait une grosse erreur cette fois. En voulant faire croire que Hatori a triché lors du contrôle du professeur Toda, elle n'avait pas prévu que les autres élèves de la classe ne marchent pas du tout dans sa combine. Pire, ils commencent à accuser ouvertement leur professeur de les maltraiter, et que c'est bien Anzai elle-même qui a manigancé la tricherie. Manami, voyant le vent tourner, a vite fait de balancer sa complice forcée... Mlle Toda elle-même.
Sauf que, même si c'est la vérité, les autres élèves n'y croient pas une seule seconde, et commencent même par reparler d'Hirose et de son soit-disant suicide, la mettant responsable de même. Idem en ce qui concerne la démission de Mlle Hiraoka, qui était fort appréciée. De ce fait, tous les élèves rendent des copies blanches...
On avait senti le vent tourner déjà dans le volume précédent. Et bien c'est effectivement le cas. Ayumu et Miki ne sont donc plus seules dans leur combat pour la vérité. Reste que Anzai a toujours des atouts dans son sac. Toutes les cartes sont à présent en main de celle qui aurait du agir depuis des mois... le professeur Toda.
Passion, force de caractère, et crédulité, ou simple lâcheté. Voilà toutes les recettes de cet excellent manga qu'est Life. La suite, c'est pour la prochaine chronique.