Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, Destins de Boxeurs (Ippo - Saison 2 - 8) - Morikawa, George

Le gong a retenti au Palais des sports national Ryôgoku, c'est le deuxième round qui commence... celui où, sept ans auparavant, Eiji Date avait perdu face à Ricardo Martinez. Et pour le moment, c'est bien le champion du monde qui a un net avantage. D'autant plus qu'il enchaîne les meilleures attaques, et les viscères de date en prennent un sacré coup. Pourtant, à la surprise du champion, le gong retentit une nouvelle fois pour marquer la fin du deuxième round. La volonté du Japonais touche le Mexicain, qui comprend qu'il devra tout donner pour défendre son titre. Mais Date a-t-il encore les moyens physiques de gagner ?

Suite et fin de ce magnifique combat, avec l'aboutissement des stratégies. Comme à son habitude, George Morikawa n'écrit jamais de matchs à sens unique, mais permet toujours aux deux adversaires de se comprendre et d'apprécier les efforts de l'autre. Une belle leçon de vie pour ceux qui ne pensent qu'à être les meilleurs et de ne pas tenir compte d'autrui. La discussion entre Ippo et Date, après le combat, est tout aussi intéressante. De quoi préparer une volonté de fer, pour la suite de sa carrière.

A ce niveau, le prochain adversaire d'Ippo a été choisi... et c'est une véritable surprise. Je vous en parle dans la prochaine chronique.