Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le heaume maudit (Death Dealer - 1) - Frazetta, Frank & Silke, James

Mots clés : chronique avis livre fantasy hache horde

Depuis 1973, le tableau de Frazetta représentant ce guerrier masqué par l'ombre, portant hache, casque à cornes et yeux rougeoyants est devenu mythique dans le monde de la fantasy. Si, en 1988, James Silke y a adapté une histoire, celle-ci n'avait pas encore été traduite en français, bien que plusieurs comics aient été créés.

Aujourd'hui, Eclipse nous permet de découvrir en français le véritable personnage qui se cache sous l'armure du Death Dealer.

Il s'agit de Gath de Baal, le seul homme à oser se dresser contre les hordes des Kitzakks, ces guerriers barbares impitoyables venus conquérir le monde depuis leurs steppes orientales. Pour les vaincre, Gath devra endosser le heaume maudit, celui qui fait de lui le Death Dealer, et le forcera à renoncer à son humanité.

Une odyssée proche de celles de Conan et de ses héritiers, avec une prose remontant bien aux années 80 avec toute la grandiloquence et le style qu'on lui connaît.

Pour les mordus du genre !

Editeur : Eclipse
Collection : Icône
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Doherty Associate
Année de 1e publication VO : 1988
Nombre de pages : 404
Langue originale : Anglais
Traducteur : Berganz, Fabienne
Illustrateur : Frazetta, Frank
ISBN 13 : 9-782362-700200
ISBN 10 / ASIN : 2362700208
Prix : 22
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.