Les Chroniques de l'Imaginaire

Le roi des cimes (Les Rois-Dragons - 2) - Deas, Stephen

Pour ce second tome, des aventures des dragons et de leurs cavaliers royaux, Stephen Deas frappe fort car dès les premières pages, le dragon blanc appelé Neige, que l'on avait suivi dans le premier tome, dévore l'une des personnes qui l'avait secouru !

Mais si les dragons sont terrifiants et possèdent une logique - lorsqu'ils sont sevrés des filtres que les mages leur font avaler - étrangère pour les humains, ceux-ci se perdent dans les méandres de machinations politiques. Ainsi, si Jehal, le traître arriviste, aurait tout pour être heureux, puisqu'il est parvenu à faire emprisonner ses ennemis et à placer sa maîtresse Zafira sur le trône de l'orateur, des souverains et princes sont néanmoins parvenus à se liguer contre lui et les Écuyers Rouges tentent, un par un, de récupérer les chevaliers et dragons susceptibles de se rallier à leur cause.

Ce tome semble être une transition vers une suite plus flamboyante car il s'agit surtout là d'escarmouches et de complots. Néanmoins, un retournement de situation inattendu se produit, propulsant Jehal à un nouveau poste et lui ouvrant d'autres possibilités.