Lors de l'un des nombreux incendies qui menacent régulièrement Los Angeles, la police découvre le cadavre d'un homme qui vient de se suicider d'un coup de carabine. A ses pieds gît un album photo dans lequel se trouvent les images de sept cadavres. Des photos qui n'ont pu être prises qu'au moment de leur mort.
En découvrant que l'homme avait déjà été le suspect numéro un lors de l'enquête après la mort de l'une des victimes, avant d'être acquitté grâce à un témoignage retrouvé par le détective privé Elvis Cole, la police est persuadée d'avoir enfin trouvé le coupable.
Sauf qu'Elvis n'est pas convaincu. Les victimes sont trop différentes et n'auraient jamais approché cet homme louche. De plus, il boitait et n'aurait pu convaincre. D'autres éléments le font en outre pencher pour son innocence, mais c'est sans compter les obstructions permanentes des enquêteurs officiels et les menaces qui pèsent sur lui. Finalement, c'est toute une conspiration qu'il va dévoiler, visant à faire de son ancien client un bouc émissaire.
Ce roman policier multiplie les rebondissements et, dans ces méandres de mensonges et de complots, le lecteur finit par ne plus très bien savoir qui est qui et surtout, qui est coupable ! Jusqu'à la fin, on cherche le meurtrier et on s'étonne de l'aura qui semble le protéger.