Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rebelle (La maison de la nuit - 4) - Cast, P.C. & Cast, Kristin

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff vampire trahison rebelle ecole

Zoey a tout perdu en l'espace de quelques jours : après les avoir tous trompés, ses trois petits amis l'ont quittée ou sont morts, après avoir découvert ses mensonges et dissimulations, ses meilleurs amis ne lui font plus confiance et se sont détournés d'elle, sa meilleure amie Lucie est morte et a ressuscité sous la forme d'une vampire démoniaque tandis que sa tutrice - également directrice de l'école - est un tyran dangereux contre qui elle ne peut rien.

Alors qu'elle est la dirigeante des Filles de la nuit, Zoey se voit également à l'ancienne place d'Aphrodite : redoutée et méprisée par tout le monde. Heureusement, Aphrodite est là pour la soutenir, car, protégée comme elle contre la télépathie de Neferet, elle peut tout lui confier et vise comme elle à se racheter de ses erreurs.

Mais cela ne va pas être facile : redevenue humaine, Aphrodite a perdu son affinité avec la Terre et sans elle ni Lucie, Zoey ne pourra pas mener à bien le rituel que Neferet a prévu. Elle décide donc de révéler alors à la face du monde la duplicité de Neferet en ramenant Lucie et les autres novices défunts à l'école, pour les sauver et prouver qu'ils ne sont pas nuisibles. Mais son plan dangereux pourrait bien tourner mal, car Neferet a depuis longtemps quitté le chemin de Nyx et vide à réveiller une entité démoniaque bien plus puissante que quelques adolescentes !

Un tome charnière dans cette série attachante, qui voit de nombreuses pistes explorées et d'autres s'ouvrir.

Editeur : Pocket jeunesse
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : St. Martin's Press LLC
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 366
Langue originale : Anglais
Traducteur : Lopez, Julie
ISBN 13 : 978-2-266-18703-9
ISBN 10 / ASIN : 2266187031
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.