Les Chroniques de l'Imaginaire

La mer des épées (La légende de Drizzt - 13) - Salvatore, R.A.

Wulfgar a laissé Delly Curtie et Colson à Eauprofonde tandis qu'il s'est engagé sur L'Esprit follet de la mer. Il tente, avec l'équipage du Capitaine Deudermont, de retrouver le bateau pirate, La Quille ensanglantée, le navire de Sheila Kree qui est en possession de Crocs de l'égide, le marteau de guerre du barbare.

Au Valbise, Catti-Brie, Drizzt, Régis et Bruenor s'inquiètent pour leur ami lorsqu'ils découvrent un tatouage représentant les trois symboles des dieux gravés sur Crocs de l'égide reproduits sur la peau d'une cheffe de bande, capturée aux Dix-Cités. Cette marque signifie que Wulfgar n'a plus le marteau et ses compagnons imaginent le pire.

Catti-Brie et Drizzt décident de se rendre à Luskan, dernier lieu de résidence connu du barbare, bien décidés à soit retrouver le géant, soit son marteau de guerre.

Dernier opus de La Légende de Drizzt, La mer des épées achève ainsi une aventure qui a commencé il y a onze ans avec Terre Natale. Toutefois, le monde de Toril est peuplé d'hommes toujours en quête de pouvoir que des héros tels que Drizzt combattent pour protéger la paix.

D'autres séries comme les Mercenaires, Les Lames du Chasseur, Transitions ou Padhiver (premier volume programmé pour septembre 2011) permettent de retrouver notre héros à des périodes différentes de sa vie et qui s'insèrent dans sa légende. Une bonne raison de prolonger le plaisir avec cet elfe noir devenu aussi légendaire que son créateur.