Midori ne peut accepter le fait que Tsukasa ait perdu son match, alors qu'elle attendait tant leur rencontre sur le terrain, alors elle a fait le mur de son lycée pour aller interroger son ancien amant et en avoir le coeur net. Mais Tsukasa ne peut lui avouer la vérité... ni qu'il a accepté de perdre pour sauver la propre réputation de Midori, ni son terrible secret. Or Tsukasa sait très bien qu'avoir perdu le match pourrait le faire bannir de son lycée, et avoir des conséquences personnelles dramatiques. Complètement saoule (à cause d'une simple glace), Midori est ramenée par Tsukasa au lycée. Ce dernier recommande à Kazuma de bien prendre soin d'elle pendant le prochain match...
On peut dire que passé la moitié de la série, les choses sérieuses commencent. Déjà, Tsukasa nous livre plus de secrets, qui seront d'ailleurs bientôt révélés. Ensuite, son comportement avec Midori va évoluer dans le même sens. Logique puisque les sentiments de la jeune fille sont en adéquation avec le déterminisme dont elle fait preuvre pour démontrer sa valeur. C'est pourtant quand elle est au naturel qu'elle semble toucher le plus ses deux prétendants.
En tout cas, c'est bel et bien un shôjo des plus classiques qui nous est présenté ici, avec une histoire d'amour compliquée à souhaits, et des sentiments contradictoires qui nous sont aussi bien révélés que si nous étions télépathes. Ce dernier point est d'ailleurs à mon sens dommage, parce que nosu apprenons des faits par des moyens trop détournés, artificiellement. Néanmoins le tout se vaut, si on accepte les moments trop fréquents où l'on voit Midori dans le plus simple appareil (le plus souvent en SD quand même).
La suite dans la prochaine chronique.