Les Chroniques de l'Imaginaire

Prince Eleven, la double vie de Midori (Prince Eleven, la double vie de Midori - 7) - Ikeyamada, Go

Comme il l'avait prévu, Jinbo se montre extrêmement agressif sur le terrain avec l'intention de blesser Midori, mais Kazuma se place en défenseur de celle qu'il aime, et c'est lui qui se retrouve blessé à sa place. Quant à Midori, son épaule la fait atrocement souffrir. Mais la fureur d'avoir son ami blessé, et savoir être encouragée par Tsukasa dans les gradins remontent la motivation de la jeune joueuse qui fait une fin de match exceptionnelle, ce qui amène à la victoire du lycée Aoba III. Jinbo, furieux, ne veut pourtant pas en rester là et va retrouver Midori dans les vestiaire dans un but des plus criminel...
Oserais-je dire "enfin" ? Dans ce volume, des révélations, et des prises de positions de la part des personnages principaux. Ici, la mangaka place les événements qui vont mener au final prévu dans trois tomes. Le ton est juste, le graphisme... bon... habituel, dans la grande lignée des shôjos. Un tome en tout cas que tous les amateurs de la série attendaient, et je les comprends aisément.
Que va donc nous réserver la suite ? A vrai dire, savoir qu'elle sera en trois tome a plutôt tendance à me rassurer. En effet, on peut être quasiment certain que non, la fin ne sera pas bâclée, comme dans nombre de séries. Certes, ce n'est sans doute pas le meilleur titre dans le genre, mais au moins, l'auteur l'assume avec professionnalisme, et c'est bien tout ce qu'on lui demande.