Grâce à la mise en commun de leurs forces, Mitsuru et Wataru ont réussi à vaincre définitivement Chan, mais tous les Sigdras n'ont pas encore dit leur dernier mot, la cinquième sphère, celle des ténèbres, est toujours à l'intérieur du miroir de l'obscurité éternelle. Et sans cette sphère, aucun voyageur ne pourra voir son voeu exaucé. L'impératrice Zofie va donc devoir faire face à un dilemme, face à l'ennemi et à son otage.
Machinations, bons sentiments, trahison et surtout retournements de situations fréquents, voilà ce qui est au programme de cet avant-dernier volume de Brave Story. Une nouvelle fois, c'est bien l'affrontement entre les volontés des voyageurs qui fait avancer le récit. Mais les habitants de Vision ont aussi leur mot à dire, tout comme ceux de la Terre des Ténèbres d'ailleurs, comme Onba. En tout cas, cela donne un sacré mic-mac pour commencer à diminuer le nombre de vainqueurs potentiels.
Allez, plus qu'un et c'est fini... et c'est dans la prochaine chronique.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.