Les Chroniques de l'Imaginaire

The World is mine (Eye Shield 21 - 35) - Inagaki, Riichiro & Murata, Yusuke

L'Amérique, le pays qui a vu naître le football américain. La surprise qu'annonce Masaru Honjô à Sena, Monta, Yamato et Taka est de taille : l'organisation d'une coupe du monde des lycéens en football américain, sur le sol de ces derniers en prime. Les meilleures nations du monde, celles qui ont le plus de licenciés vont y participer, avec leurs meilleures équipes. Le responsable japonais du projet, maître Honjô, désire, vu la surprise du dernier Chrismas Bowl, laisser aux quatre meilleurs joueurs du match le soin de monter l'équipe en elle-même.

Imaginez dans une même formation la dream team avec Sena, Yamato, Shin, Gao, Agon, Monta, Taka et bien d'autres ! Mais, comment faire en sorte de souder l'équipe aussi bien que le font les Devil Bats ? Surtout avec la récompense promise par les Américains : pour le meilleur joueur du tournoi, trois millions de dollars et un contrat dans une équipe de la NFL, la ligue majeure du foot américain dans le monde.

Une petite pause et hop, c'est déjà reparti avec des nouvelles têtes, et des tas de surprises, ne venant pas toutes des adversaires d'ailleurs : certains joueurs sont difficiles à maîtriser une fois hors du terrain. Par contre, on remarquera une formidable invention avec la république de Militaria (si si) en lieu et place (et en beaucoup plus gros aussi) de l'île de Malte si j'en juge par la carte fournie. Autant le dire, c'est un message personnel du scénariste où j'en perdrais mon latin.

Bref, un volume qui n'est pas de la transition, mais qui va bien tranquillement préparer le terrain pour un match entre la dream team du Japon, et celle des États-Unis... qui nous présentent eux aussi leurs cinq meilleurs joueurs, dont un a la particularité d'être un people avec tous les travers qui vont avec.

Cliché ? Oui, sans aucun doute. Mais je demande largement la suite !