Le combat entre Ulquiorra et Ichigo est maintenant bien lancé. Ichigo semble satisfait des progrès qu'il a réalisés, car il peut à présent voir les mouvements de son adversaire, et pouvoir parer les coups qu'il lui assène. Mais voilà, l'arrogance qu'affiche le Shinigami est de taille : son adversaire passe à la vitesse supérieure. L'arrancar pourtant voit son coup détourné par une technique de Rukia Inoue, sauvant celui venu pour la sauver de justesse. Mais elle-même se fait prendre en hôtage par d'autres arrancars, et l'un de leurs chef arrive en renfort, Yammy. Or ce dernier est d'un naturel vachement capricieux.
Et bien voilà un bon volume. Le combat n'est pas bâclé, les rebondissements sont là, et les techniques avec. À croire que les autres batailles menées ne sont que quelques échauffourées en comparaison quand même. Le tome est ici complètement consacré à Ichigo et son combat contre le terrible Ulquiorra dont la force est en adéquation avec son calme. J'avoue donc être un peu rassuré sur les raisons qui poussent les japonais à plébisciter Bleach depuis 2002 dans le célèbre Weekly Shônen Jump. Néanmoins, cela reste une simple scène de combat, et non un volume qui a toutes les qualités des plus grands shônen du genre, comme Dragon Ball ou One Piece. J'avoue être quand même bien plus intéressé par des titres comme Kekkaishi ou encore Claymore, un peu dans le même registre.
Néanmoins Bleach a éveillé mon intérêt et, autant le dire tout de suite, il en est de même pour le prochain volume... à découvrir dans la prochaine chronique.