Les Chroniques de l'Imaginaire

Heart (Bleach - 41) - Kubo, Tite

Le cri du coeur de Rukia réveille Ichigo Kurosaki, assommé par le coup puissant de son adversaire. Mais est-il véritablement réveillé ? Et quelle est cette nouvelle apparence, bien plus loin qu'un simple masque de hollowmorphose ? Même Ulquiorra au deuxième stade de son évolution ne peut rien faire contre sa vitesse et sa force : il est même capable d'envoyer un celo capable de dissoudre celui de son adversaire...

Yumi est tombé de la tour... directement devant des Shinigami... mais ce qui les intrigue, c'est que l'Arrancar ne ressemble guère à ce qu'il était avant. Grand il l'était, mais à ce point là ? Ils ignorent que cet homme a la particularité d'avoir un numéro... variable. Et la puissance qui va avec.

Là, j'avoue que terme de pouvoir ennemi, Tite Kubo a fait fort. Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais effectivement il va falloir un doigt de réflexion pour essayer de le vaincre sous cette forme que l'on imagine ultime. Ichigo a terminé sa tâche quant à lui, mais bon, tant que la guerre n'est pas terminée, il se pourrait que l'auteur ait encore à se servir de lui, ce qui est assez logique pour un personnage principal non ? En tout cas, si le tome 40 m'avait intrigué, celui-ci révèle effectivement une très bonne narration sur cette partie de ce long arc qui n'en finissait pas. Bientôt la fin ? Cela serait le bienvenue : même les fans de la série râlent.

Voyons voir la suite donc, si elle est aussi bien travaillée. J'aime beaucoup avoir des surprises dans ce goût là.