Tara a fui, comme les autres, mais maintenant que le grand loup gris est devant lui.. elle reconnait dans ses yeux son propre père, pourtant dans le coma à cause du talisman. Apeurée, Mathilde de son côté téléphone à son père avec son portable pour lui donner leur localisation. Arnaud Delombes emmène donc la mère de Tara et le père de Tom à leur rencontre. Mais Tom, lui, ne pense qu'à aller sauver Tara du danger, alors que Mathilde préfère attendre l'arrivée des secours.
Voici donc les parents revenus dans cette forêt où tout a commencé. Par chance, Arnaud connait parfaitement la configuration de la forêt actuelle : il l'a carrément achetée ! Amélie et Henri sont donc bien obligés de faire confiance à Arnaud pour trouver une solution au problème actuel : retrouver les deux enfants manquants. Mais quand Arnaud et Henri retrouvent les enfants, avec le loup, celui-ci mord la main d'Arnaud, et Henri le tient en joue avec le révolver de ce dernier. Tara utilise alors une nouvelle fois le talisman pour sauver son père de la balle mortelle.
Quelle est la vérité sur cette histoire ? Qui est responsable du vol du talisman ? Il restait encore bien des questions à répondre, et surtout à savoir si Edwin sortira ou non de sa malédiction. En tout cas, le scénario de François Debois est vraiment à la hauteur des opus précédents, terminant ainsi une trilogie palpitante, loin d'être écrite pour de simples enfants amateurs de faërie. Du reste, le trait et la mise en scène de Montse Martin n'est pas en reste, et les couleurs de Javi Montes sont en parfaites adéquations pour renchérir sur l'ambiance parfois glauque, parfois merveilleuse, selon le côté du monde où les protagonistes se trouvent.
Donc j'ai vraiment trouvé cette série d'un excellent niveau, permettant à la fois de rêver, et de trembler. La magie n'occulte pas les sentiments humains, et leur perfidie d'ailleurs. Je la recommande chaleureusement !