Les Chroniques de l'Imaginaire

Airman - Colfer, Eoin

Conor Broeckhard n'est pas un garçon comme les autres, en effet, il est né à bord d'un dirigeable en perdition à Paris. Etait-il prédestiné ? Sans aucun doute ! Son mentor n'est autre que Victor Vigny, propriétaire du dirigeable et qui se trouvait également à bord avec ses parents lors de l'accident. Nous retrouvons donc Conor, âgé alors de quatorze ans, aux îles Salines, au nord de l'Irlande, où il passe le plus clair de son temps avec sa meilleure amie, fille du roi. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'assassinat du Roi, par ses propres ministres, va sceller à jamais le destin du jeune Conor. Accusé à tort, il est alors condamné à l'exil .Loin de lui, ses parents panseront leurs plaies, sa meilleure amie assumera ses fonctions royales, les vieux souvenirs seront enfouis.

Pourtant l'heure de la vengeance a sonné et Conor s'est juré de rétablir son honneur et de faire éclater la vérité. Airman est né !

Déjà auteur du célèbre Artémis Fowl, Eoin Colfer nous embarque dans son monde chargé de références, et malgré quelques longueurs, le rythme ne manque pas de souffle et l'aventure de panache. Cela se lit vite, et avec grand plaisir !

C'est le premier roman de cet écrivain que je lis, mais je crois que je vais me laisser embarquer dans d'autres aventures avec lui !