Les Chroniques de l'Imaginaire

Sang noir (La vampire - 2) - Pike, Christopher

Alisa a maintenant Ray pour compagnon, puisqu'elle a été obligée, pour lui éviter la mort, de le transformer en vampire. Mais le jeune homme s'adapte mal à sa nouvelle condition et reproche à Alisa sa cruauté. Dans ce contexte tendu, la vampire cinq fois millénaire a vent d'une vague de meurtres frappant Los Angeles. Son instinct lui dit que d'autres vampires sont dans le coup...

Un second tome à la hauteur de mes espérances. L'intrigue est toujours dynamique et Alisa fait un personnage principal très charismatique. La transformation de Ray en vampire n'apporte pas réellement de nouveauté puisque son personnage reste assez effacé d'un bout à l'autre du livre. En revanche, un policier plutôt charmant va faire irruption dans l'univers d'Alisa et apporter à Sang noir la touche de glamour qu'on attendait.

Mais le vrai point fort de cette série, ce sont ses liens avec les légendes (celle de Rama et Sita et ici, celle de la ville d'Ys) qui ancrent une intrigue assez commune dans un tout plus profond et plus universel. Cela permet de renouveler de manière très agréable le mythe du vampire.

Bref, ce second tome ne m'a pas déçue et j'ai hâte de lire la suite.