Les Chroniques de l'Imaginaire

L'amour m'a tuée (Les vampires Argeneau - 2) - Sands, Lynsay

Rachel est médecin légiste et, entre son métier et son travail de nuit, n'a pas beaucoup d'occasions de rencontrer des hommes célibataires - et en vie. C'est pour cette raison qu'elle s'inquiète en réalisant qu'elle fantasme sur le superbe spécimen qu'on vient de lui apporter, une jeune homme à la beauté exceptionnelle, bien vêtu et visiblement riche.

Et son inquiétude ne fait que croire lorsque le cadavre se met à bouger. Mais lorsqu'elle est agressée par un intrus dans sa morgue, qui veut décapiter le corps sous prétexte qu'il s'agit d'un vampire, elle est victime d'un coup de hache et mourrait si son "patient" n'intervenait pas pour la transformer à son tour en vampire.
Et voilà Rachel devant accepter l'idée de vivre perpétuellement de nuit, de boire du sang et d'être liée à cette étrange famille des Argeneau.
Quant à Etienne, son mystérieux sauveteur, lui aussi n'est pas sorti de l'auberge : en transformant Rachel, il a utilisé sa seule chance de créer un nouveau vampire et ne pourra plus le faire, même s'il rencontre la femme de sa vie. Sauf qu'il pense l'avoir déjà rencontrée en Rachel et va devoir s'employer à la convaincre...

Ce second tome des aventures rocambolesques des vampires Argeneau est aussi savoureux et absurde que le premier, bien que différent grâce au caractère des principaux personnages. On découvre de nouveaux aspects de la vie vampirique et Rachel, scientifique terre à terre, ajoute une touche d'humour à l'histoire.