Pour oublier son amant démoniaque Japhrimel, Danny Valentine multiplie les missions suicidaires avec son partenaire et ancien compagnon Jace. Alors que le chaman tente de la convaincre de retourner à sa vie d'avant - et peut-être à leur relation - la jeune femme essaie de s'habituer à sa nouvelle nature semi-démoniaque et de comprendre pourquoi Japhrimel est mort. Mais elle plonge petit à petit dans la folie et contrôle de moins en moins ses pouvoirs.
C'est à ce moment-là que des psions sont un par un assassinés, et la dernière victime laisse un message à Danny, faisant mention de l'institution où elles sont toutes deux été élevées, l'Académie de l'hégémonie, l'endroit où tous les psions sont éduqués... et torturés.
Danny avait enterré ces souvenirs et les exhumer ne va pas l'aider à retrouver le goût de la vie.
Il suffirait alors que Lucifer, prince des démons et du mensonge, s'en mêle pour que la jeune femme perde définitivement pied.
Ce second tome des aventures de Danny Valentine est marqué par le deuil et l'introspection. L'héroïne ne s'habitue ni à sa solitude, ni à sa nature, et encore moins aux souvenirs qui frappent à sa porte. Entre enquête policière, scènes macabres et plongée dans la folie, cet opus est flamboyant et se conclue sur un épilogue magistral.