Les Chroniques de l'Imaginaire

Onihime Vs (Onihime Vs - 2) - Lim, Dall Young & Lee, Soo Hyon

Quelle surprise ! Hina, la cousine de Kanna et de Rena est à l'origine du piège tendu sur Setsuna. En tant que membre de la famille princière, elle-aussi, elle a tout à fait le droit de concourir pour dévorer le coeur de Setsuna. Mais son but est légèrement différent : juste se venger d'un événements particulier dont elle juge ses cousines responsables. Or ces dernières n'ont aucune idée de ce qui rend leur cousine si furieuse... De l'autre côté, Arima, la jeune lycéenne dont Hina s'est servie, n'aime pas du tout l'idée d'avoir été doublée... vu qu'elle a accepté la situation en partie pour sauver Setsuna. Tout cela promet des instants mémorables.

Oserais-je redire "quelle surprise" ? Car en effet, cet aspect entraperçu lors du premier volume est tout aussi présent dans ce deuxième opus : un tome avec des aspects de finesse dans un scénario qui, de base, ne casse pas trois pattes à un canard. Et en effet, dans cette nouvelle parution, Lim Dall Young se montre bien plus inspiré que dans des séries plus anciennes telles que Freezing, avec des personanges plus nuancés, et des failles dans lesquelles les lecteurs peuvent s'identifier en partie. En outre, les démones nous offrent aussi quelques révélations sur leur monde, qui ne se montre pas si différent de notre société régulée et dans le fond si proche d'un clivage noble-riche / roturier-pauvre duquel il est bien difficile de sortir.

Onihime Vs se dévoile donc être un shônen bien classique, mais ma foi fort sympathique et nettement moins cliché que d'autres titres au scénario conventionnel. J'espère que la suite ne me contredira pas, parce que comme les dessins de Lee Soo Hyon tiennent eux aussi la route, ce serait dommage de voir l'ensemble baisser de rythme. Rendez-vous dans le volume trois pour en avoir confirmation.