Makumo et Shiriku sont arrivés dans la ville de Sheruto à la veille de l'inauguration de leur tour de Babel. Mais c'est cette nuit que l'organisation Genos passe à l'action : d'un bout à l'autre de la ville, des tours se dressent pour lancer un terrible sort qui devrait exterminer tous les habitants de la cité. Si Kiriku vient de vaincre ses deux adversaires, Ill et Sugar, Makumo éprouve des difficultés face à la maîtresse d'un fauve d'une taille prodigieuse. Mais voilà qu'Enimeni intervient...
Dans ce volume, les deux jeunes Masterpieces vont avoir leur première sérieuse confrontation avec les méchants de l'histoire, menés par Kuori. Mais le principal intérêt de ce volume, c'est la révélation du passé commun d'Enimeni et de Kuori, source de l'animosité de cette dernière. Mais, vu de loin, les événements décrits dans cet arc de l'histoire ressemblent purement et simplement à un passage très fréquent dans les shônens : les tournois. On peut très facilement le comparer avec la guerre du sanctuaire et la montée des marches des douze maisons des chevaliers d'Or dans Saint Seiya.
Pourtant, Yen Hioka a la gentillesse de penser à faire évoluer son histoire pour que cette série de confrontations soit plus courte d'énoncée initialement. Tant mieux, parce que rien n'est plus ennuyeux que ce qui est annoncé par avance, et facile à anticiper en prime. De plus, l'arrivée du personnage d'Enimeni rajoute un peu de charme et de sérieux à l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. Je pense que le prochain volume sera un cap dans la série : soit elle va devenir vraiment intéressante, et suivra cette lancée, soit elle retombera dans la facilité et donc restera un shônen très moyen.
Affaire à suivre, le volume sept vient justement de paraître. Je vous en parlerai prochainement.