Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Over Bleed (Over Bleed - 2) - 28Rounds

Mots clés : chronique avis manga seinen baston argent hacker combat

28Round est un collectif d'auteurs comprenant le scénariste Sang Young Jun et le dessinateur Park Jungki.

Après sa défaite, Takahashi compte bien remettre le couvert... mais il sait à présent qu'il lui faudra retrouver a hargne d'antant pour vaincre ce que Kei est devenu. De l'autre côté de la toile, celui qui se fait appeler le Chien enragé, de l'organisation W.D.T. débriefe avec son équipe sur Kei, que les webmasters d'Over Bleed surnomment aussi Le chien enragé. Mais tout ce que veut Kei, c'est attirer Bunen dans un combat, pour savoir s'il est réellement Akira, ou non.
La croissante popularité de Kei sur le site d'Over Bleed attire bien des convoitises, et à ce jeu là, on ignore si c'est Over Bleed lui-même, ou si c'est la W.D.T. qui tire les ficelles. Il faut dire que cette association de combattants sans règle voudrait bien faire main basse sur la popularité d'Over Bleed. Pourtant, même en essayant de les prendre en piège, personne n'arrive à anticiper qui prend les vidéos du site, et comment il fait pour être toujours présent quand il se passe quelque chose. En plus, les serveurs du site semblent aussi protégés que des servers gouvernementaux...
Loin d'en arriver à un simple tournoi, le collectif 28Rounds brode autour une histoire solide, glauque et gore, avec des aspects financiers en aval, qui rappelle que tout, dans notre société contemporaine, revient à une histoire de rentabilité. C'est bête à dire, mais c'est nettement mieux à lire. Et dire qu'il ne reste déjà plus qu'un seul tome à découvrir pour connaître le fin mot de l'histoire... vivement le mois prochain !

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Young Gangan
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 223
ISBN 13 : 978-2-35592-228-2
ISBN 10 / ASIN : 2355922284
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.