Les Chroniques de l'Imaginaire

Crimson Prince (Crimson Prince - 1) - Kuwahara, Souta

Kojirô est un démon adolescent venu sur Terre
pour réaliser un stage. Les humains, il ne connait guère... mais il n'a aucune envie d'apprendre à les connaître mieux. Jirô pense que les humains se laissent dominer par leurs sentiments... Mais pourtant, Jirô va devoir les cotoyer quelques temps, car il a une mission à remplir : ce prince des ténèbres doit impérativement voler l'âme d'un humain qui, dans un proche avenir, menacera l'avenir du monde des démons. Et cet humain, seul lui pourra le localiser, à l'aide de l'oeil pourpre...
Quand j'ai regardé dans quelle catégorie les japonais plaçaient Crimson Prince, j'ai préféré faire une vérification de peur de faire n'importe quoi. Et pourtant, c'est bien un magazine shônen qui le publie... or les codes de cette série sont indéniablement ceux d'un shôjo. Histoire romantique, centré sur la découverte des sentiments amoureux... D'ailleurs, l'éditeur français, Ki-Oon le qualifie de shôjo à travers son site Internet. Bref, tout cela pour vous dire que ce livre, même shônen de son état, va sans aucun doute intéresser plus le lectorat féminin.
On y retrouve un univers assez simple à la base, avec les démons, et leur pendant angéliques, et au milieu le monde des humains qui ignore les deux autres. Une pointe de fantastique en somme très classique. Hana, une jeune humaine qui a vécu des moments forts difficile, s'avère bousculer les a priori du prince des démons, qui se voit contraint d'attendre avant de remplir sa mission. Attendre, c'est un peu le maître mot de ce premier opus, assez court, qui est vraiment plus introductif qu'autre chose. D'ailleurs, un bon quart de ce livre présente une histoire courte qui est à l'origine de Crimson Prince, avec le personnage principal qui est presque le même, mais des situations différentes.
Bref, peu de choses à dire, puisque peu de choses à lire dans ce récit qui, pour le moment, ne me contente pas. Heureusement, le deuxième tome est paru en même temps que le premier. Il fallait au moins cela pour permettre aux lecteurs de se faire un avis sur ce manga indéniablement fait pour les filles. Affaire à suivre dans la prochaine chronique.