Jirô Sakura est maintenant bien intégré dans le monde des humains, tout en gardant le secret sur ses origines, au point où les lycéennes lui trouvant tout du prince charmant le surnomment "le prince". Ce matin, Hana et Jirô sont de corvée de bibliothèque et doivent aller chercher les livres pour la classe. C'est alors qu'ils tombent nez à nez avec un grançon très étrange : il est tellement grand qu'ils le prennent pour un géant ! Or ce drôle de garçon semble avoir reconnu Kojirô pour ce qu'il est... le prince des démons. Il veut en avoir le coeur net, en le provoquant.
Ce deuxième opus rentre dans le vif du sujet. On y apprendra que les démons ne sont pas le seul peuple du monde maléfique, grâce à l'arrivée de ce nouveau personnage, Issa. Puis, de l'autre côté du panthéon, nous allons découvrir le rôle des anges, et le fait qu'ils sont carrément bornés. L'auteur, Souta Kuwahara, arrive à casser le système ange = bien contre démon = mal, avec un exemple bien choisi. Il reste à voir ce que cela va donner pour la suite.
Je suis nettement plus satisfait de ce deuxième volume que du premier, parce que justement il s'y passe des choses, que les bases du monde sont posées... De plus, le roi des enfers semble attendre quelque chose de son fils, qui est loin de ce que l'on pouvait imaginer au départ, et une fois encore l'auteur laisse ici planer le doute.
Bref, une série qui a peut-être un bon potentiel, à confirmer dans le prochain opus.