Les Chroniques de l'Imaginaire

Mixim 11 (Mixim 11 - 1) - Anzai, Nobuyuki & Anzai, Nobuyuki & Hisashi, Nosaka

Trois lycéens bien différents sont pourtant dans le même cas : ils sont toujours célibataires, et ne plaisent pas, mais alors pas du tout aux filles. Ichimatsu Matsuri ne comprend absolument pas comment faire pour draguer, trop brut et honnête pour ce bagarreur qui a de gros problèmes d'orthographe. Koume ressemble plus à un enfant, même s'il est très cultivé. Quant à Tazeko, c'est un vrai otaku, même s'il est beau, et il préfère cent fois les jeux ou les mangas. La seule fille qui les fréquente vraiment, c'est l'amie d'enfance de Ichimatsu, très belle mais aux goûts très discutable.

Un soir, Ichimazu tombe par accident du toit du lycée... quand il est rattrapé par une étrange fille capable de voler. Celle-ci est habillée très sexy, et porte un étrange signe sur le front. Elle se nomme Carmina, et vient de la planète Polaris. Plus étrange encore, elle déclare que l'un des trois garçons est l'héritier du trône de Polaris, envoyé sur Terre il y a quinze ans pour le sauver d'une tentative d'assassinat. Pour sauver la planète, il va leur falloir rechercher et se faire aimer d'une des douze filles placées sous les signes du zodiaque, et se mettre en couple avec elle. Mais nul ne sait qui des trois est le véritable prince.

Nobuyuki Anzai, c'est Mär, et surtout l'excellent Flame of Recca. Alors, bien que Mär fut un peu décevant, je ne pouvais pas vraiment louper cette nouvelle série. Honnêtement, j'aurais peut-être dû. Ce premier opus est un fouilli avec un humour potache (surtout celui de Carmina) qui fait mal à lire. C'est sans doute plus un délirium qu'un véritable shônen. Bref j'en suis très déçu.

Bon, maintenant, ce n'est que le premier volume. J'espère donc que d'une structure en suite de petites histoire, on en arrivera à quelque chose de plus contruit, à l'exemple de Flame of Recca (même si j'en doute quand même fortement pour tout avouer). On verra. Glénat n'a sans doute pas choisi ce titre par hasard.