Les Chroniques de l'Imaginaire

Space Chef Caisar (Space Chef Caisar) - Boichi

Il était une fois un pauvre petit chef d'un vaisseau spatial qui devait cuisiner pour trois femmes mercenaires, les Monster Hunters, de purs canons du point de vue de la beauté. Mais voilà, le pauvre Shin-Chan est bien souvent partyrisé par ses compagnes de voyage. Et là, Kether, Binako et Hokmah ont justement envie qu'il participe à un grand concours de cuisine... avec 20 millions à la clé (non non, le fait que leurs finances soient dans le rouge n'a strictement rien à voir dans l'histoire). Après 1245 victoires (si si), Shin-Chan parvient enfin en finale, contre le grand King Corona, qui se fait appeler le Space Chef. Mais voilà, la véritable identité de Shin-Chan lui est connue : c'est lui le véritable Space Chef, Caisar ! Et pour gagner, il faudra cuisiner au mieux un élément rarissime : l'aileron de requin.

De la SF, des superbes filles, des scènes dénudées et bien sûr la cuisine, c'est par le mélange de tout ce qui lui plaît que Boichi a dessiné ce one-shot rassemblant quelques petites histoires publiées dans le Young King Ours. Déjanté, décomplexé, Space Chef Caisar s'avère être une sacrée bouffée d'oxygène pour se fendre la poire, et éventuellement de rincer l'oeil. Il ne faudra pas chercher une once de message là dedans, pas plus que de messages profond ou ce genre de choses. Juste l'amour, le respect des aînés (on pense au parrain de la mafia) et la bonne bouffe, histoire de se faire bien plaisir. En bonus, une soixantaine de pages par rapport aux histoires d'origine.

Bref rien de primordial dans ce one-shot, sauf le fait d'être certain de passer un bon moment en le lisant. Et quand on regarde la société actuelle, finalement, rire, de belles filles et avoir envie de bien manger... c'est peut-être ça ce qui est primordial non ? Personnellement, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Caisar et de ses amies... les plaisirs simples de la vie quoi !