Tôchiki Inaba est un employé de bureau tout ce qu'il y a de plus normal, très consciencieux, il n'hésite pas à mettre la main à la patte pour sortir son entreprise des ennuis, et donc par là même d'aider des collaborateurs en difficulté. Sa vie familiale est parfaite, avec une magnifique épouse, Misako, avec laquelle il s'est uni six mois plus tôt. Un soir où Tôchiki a encore arrangé la bourde de son subordonné, il rentre bien grisé par l'alcool qu'il a dû accepter avec le client de la boite, quand il percute un homme sorti d'une voiture stationnée sur la route !
Mais cet homme était déjà mort, tué par balle. Dans la voiture, il reste un homme qui sort, blessé par balle, et qui en tue un autre à l'aide de son arme. Que faire ? Le foie de cet homme est touché, et il sait que son heure est comptée... et que sa copine risque d'être à son tour tuée s'il ne fait rien. Reste... cet homme normal. Le tueur embarque donc dans la voiture, avec Tôchiki comme chauffeur, et commence à lui énoncer de nombreuses règles et conseils de survie... avant de mettre un contrat de mort sur Misako ! Désormais, si Tôchiki ne sauve pas la compagne de "Double Flingue", c'est sa propre famille qui va crever !
Quelle bonne idée ! Un homme normal qui se voit attribuer l'obligation de devenir tueur à gage. On est ici très loin de l'analyse qui a été faite dans le récent Luck Stealer, qui certes y mêlait du fantastique, mais qui au final traite de ce même cas de figure. Mais alors Hitman, c'est bien réalisé ? Oui, sans hésitation. Tôchiki va devoir mener, dans un premier temps involontairement, une double vie, avec tous les quiproquos qui en découlent. Il devra apprendre un milieu qu'il ne connait pas, et devoir y survivre... vaste programme. Pourtant, Hiroshi Mutô nous donne un volume bien travaillé, graphiquement comme au niveau du scénario, avec quelques traits d'humour pour en faire un divertissement intéressant.
J'ai hâte d'en lire la suite, parue très récemment, histoire de voir si l'idée de départ va péricliter sans baisse de régime. En tout cas, ce premier volume est une réussite, ce qui est de bon augure pour le premier vrai manga édité par l'éditeur français Ankama. Ankama... nous en reparlerons aussi prochainement, parce qu'il y a beaucoup d'actualité chez cet éditeur nordiste.